ACCES EXTRANET
Vente immobilière à Brest : comment entreprendre une remise en vente après une transaction annulée ?
Blog Immobilier - Restez informé

Vente immobilière à Brest : comment entreprendre une remise en vente après une transaction annulée ?

Friday 13 January 2023

Votre projet de vente immobilière à Brest semblait être sur la bonne voie, mais malheureusement, elle a quand même été annulée. Avant de replacer le bien sur le marché, voici quelques vérifications à effectuer. 

La cohérence du prix

Première ou seconde commercialisation, le prix à proposer aux acheteurs doit rester cohérent par rapport à l’état du marché. Afin de vous en assurer, faites réestimer le bien par un professionnel. Il pourra le positionner correctement selon sa valeur au moment de la seconde mise en vente.

L’état du bien

Comme tout bien immobilier, le vôtre aussi peut s’être usé avec le temps. Avant de le soumettre au marché une seconde fois, il est important de le remettre en état afin de séduire plus facilement les acheteurs. Pour déterminer les travaux à entreprendre, refaites un état des lieux minutieux. Si vos moyens vous le permettent, effectuez le maximum de réparations. 

Sa pertinence

Pour vendre vite et bien, la propriété doit coller au goût du maximum d’acquéreurs. Si la première commercialisation a eu lieu il y a quelque temps, il se peut que des rénovations soient nécessaires afin de s’y conformer. Mais pour déterminer les chantiers efficaces, sollicitez les conseils d’un professionnel de l’immobilier qui connaît le marché local. Il peut aussi vous diriger vers des artisans de confiance qui peuvent fournir des devis fiables et réaliser un travail de qualité.

L’annonce immobilière

Elle doit être mise à jour en fonction des ajustements que vous avez dû effectuer concernant le prix de vente et les caractéristiques du bien. Ne négligez pas, non plus, les illustrations, car elles doivent être représentatives de la propriété en question. Si besoin est, engagez un photographe professionnel afin d’obtenir des images de qualité prémium. 

L’acheteur idéal

Informez-vous sur les causes de l’annulation. Le refus de prêt est la raison la plus courante. Pour vous assurer de choisir le candidat le plus solvable, fiez-vous à la clairvoyance d’un agent immobilier. Avec son expérience, il peut facilement évaluer les dossiers de vos acheteurs potentiels pour vous délivrer l’identité de celui qui est le plus fiable.