ACCES EXTRANET
Location saisonnière : les réflexes à avoir à la location d’une maison à Brest
Blog Immobilier - Restez informé

Location saisonnière : les réflexes à avoir à la location d’une maison à Brest

Tuesday 14 December 2021

Vous envisagez de passer quelques jours de détente à Brest et avez pensé louer une maison en location saisonnière  pour l’occasion? Du choix du logement dépendra la qualité de votre séjour et pour ne pas gâcher vos vacances, prenez les précautions qui s’imposent avant de conclure la location de maison à Brest.

Prenez connaissance des atouts du quartier où se trouve la maison
Pour vos vacances, vous aspirez peut-être à passer des journées tranquilles dans un bel endroit ? Ou au contraire, aimeriez-vous peut-être découvrir les meilleures adresses de la ville où s’amuser ? Qu’il s’agisse de l’une comme de l’autre de ces deux situations, interrogez le propriétaire du bien qui vous intéresse sur les caractéristiques du quartier où se trouve le bien. Être proche des commodités de base sera utile pour tout un chacun. Se trouver dans un quartier calme peut plaire à certains tandis que la proximité avec divers lieux de loisirs peut mieux convenir à d’autres. 

Assurez-vous que le bien en lui-même répond à vos critères
Pour le savoir, vous avez la possibilité de demander les détails sur les caractéristiques de la maison à son propriétaire. Les informations telles que la surface habitable ou le nombre de pièces dont dispose le bien se trouveront sans doute dans l’annonce immobilière. Mais il vous faudra aussi savoir si les pièces en question sont assez spacieuses pour permettre à vos proches d’y passer un bon séjour, ou si des équipements sont fournis pour faciliter votre quotidien. Ce sont autant de détails à recueillir auprès du bailleur. 

Vérifiez que le prix de la location se trouve dans vos moyens
En plus du loyer à s’acquitter obligatoirement lors d’une location de maison à Brest pour les vacances, d’autres dépenses peuvent s’y ajouter. Le prix proposé par le bailleur concerne-t-il le loyer de la maison uniquement ou inclut-il également les charges supplémentaires (part de l’agence ne devant pas excéder 25% du prix de la location, charges locatives, …). Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, vérifiez bien les composantes du prix de la location.